Michele Miyares HollandsMichele Miyares Hollands

Michele vit et travaille à la Havane. Elle est diplômée dans la spécialité de Design en communication visuelle à l’Institut supérieur de Design (ISDi) en 2002.

Avec Giselle Monzon et Idania del Rio, Michele Miyares est parmi les designers cubaines les plus célèbres d’aujourd’hui.

Expositions collective

Michele a participé à des expositions collectives à Cuba et à l’étranger. Parmi les plus récentes se trouvent ¡Cuba a la vista!, Happy Together, Puros Cubanos y Seattle Havana Tehran, avec ses collègues et amis Giselle Monzon, Nelson Ponce, Raul Valdés (Raupa) et Edel (Mola) Rodriguez.

Actuellement elle travaille pour le département de Design du Centre Onelio Jorge Cardoso, où elle crée des illustrations pour plusieurs de ses publications imprimées et numériques.

Directrice d’art de la revue culturelle La Gaceta de Cuba de l’Union d’écrivains et d’artistes de Cuba (UNEAC), elle a enseigné à l’ISDi et à l’Institut supérieur d’Art (ISA).

Michele collabore avec plusieurs des plus importantes maisons d’édition de Cuba et crée des affiches pour l’Institut cubain de l’Art et l’Industrie cinématographiques (ICAIC).

Des affiches gagnantes

Elle a remporté le prix à la meilleure affiche au 29 Festival international du nouveau cinéma latino-américain de La Havane en 2007.

Michele a été finaliste lors de plusieurs biennales de design, comme la biennale de Lahti (2009), Chicago (2010), México (2010, 2012, 2014), Varsovie (2014), et la Biennale Ibero-américaine de Design (Madrid, 2010, 2012).

Son travail a été référencé dans des publications comme la revue Étapes (France), SLANTED (Allemagne), le livre « Cuba Gráfica. Histoire de l’affiche cubaine » (France), et Print (Internacional, 2014).

Voir le portfolio de Michele Miyares


Las Reinas del Trópico Michele Miyares

Las Reinas del Trópico (les reines des tropiques).

Exposition Happy Together Snoopy Michele Miyares

Affiche pour l’exposition collective Happy Together.